Aujourd’hui, c’est le printemps ! Le renouveau de la nature, les jours qui grandissent, les envies de passer plus de temps à l’extérieur : le bonheur pour beaucoup de monde ! Même si toutes les saisons ont leur charme ! 😉
En revanche, ce qui est moins charmant au printemps, c’est le retour des tiques sur nos amis 4 pattes et parfois aussi sur nous.
Mais ce n’est pas une fatalité ! Grâce à une astuce 100% naturelles, on peut les tenir à distance !
L’huile essentielle de lavande aspic
L’huile essentielle de lavande aspic est connue entre autre pour soulager les piqûres d’insectes. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’elle peut également être utilisée comme répulsif.
Pour les chiens
Déposez 2 gouttes d’HE de lavande aspic sur son collier. Pas plus car cela gênerait son odorat ! Renouvelez l’opération tous les mois ou plus si votre chien se baigne souvent.
Pour les chats
Attention, il ne faut pas utiliser d’huiles essentielles sur les chats ! A la place, vous pouvez utiliser de l’hydrolat de lavande, en plus grande quantité. C’est moins puissant mais on note tout de même un effet répulsif.
Pour les humains
Déposez quelques gouttes d’HE de lavande aspic sur le bas de votre pantalon, sur vos manches et éventuellement sur le col de votre tee-shirt. Sans trop abuser car l’odeur est très puissante !
C’est très efficace ! C’est une astuce que j’utilise très souvent pour les promenades en forêt et je vois beaucoup moins de tiques que quand je ne mets rien !