En ces périodes de fêtes et de vacances, nous avons profité d’une soirée au coin du feu pour goûter la liqueur Pur Gold William’s aux paillettes d’or que m’a proposé de découvrir le Comité des Produits Régionaux de Franche-Comté dans le cadre du concours MIAM 2016.
La liqueur Pur Gold William’s aux paillettes d’or
Cette fine liqueur de Poire Williams créée par la distillerie Paul Devoille de Fougerolles en Haute-Saône peut se déguster accompagnée de champagne en apéritif, pure en digestif ou même nappée sur une crème glacée au chocolat. Pour notre part, nous avons choisis de la déguster en digestif après un bon repas.
Cette liqueur est un véritable trésor, autant d’un point de vue esthétique que gustatif. Au premier abord, la bouteille, très élégante, dévoile de nombreuses paillettes d’or 23 carats ! Et à la dégustation, nous n’avons pas été déçus ! Elle est très douce, bien fruitée : un délice ! Pour nous qui aimons bien les liqueurs, la Pur Gold William’s aux paillettes d’or est une vraie réussite !
Prix de l’élégance au concours MIAM 2016
Le jury du concours MIAM 2016 a également été séduit puisqu’il a décerné à la distillerie Devoille le prix de l’élégance pour cette belle innovation. Le packaging original avec son élégante étiquette en aluminium noir et or ainsi que les paillettes d’or qui virevoltent donnent déjà le ton d’un produit d’exception. Et comme l’explique la distillerie : “il s’agit d’une boisson au palais riche et raffiné”.
Si vous cherchez une idée cadeau de dernière minute pour un épicurien, vous pouvez foncer les yeux fermés ! 🙂